Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

WTF…riday: Le manga Saint Seiya en Live!

On en tient une belle, une pure, une vraie…. C’est notre info WTF…riday avec le manga de Masami Kurumada en vedette!

Enfin… on devrait plutôt dire « avec le manga de Masami Kurumada comme très très très lointaine référence »!!!

Si le passage de la version papier à la version Anime a été une véritable corne d’abondance pour son auteur, il n’est pas sûr que son adaptation avec de vrais acteurs auraient eu le même retentissement si le projet avait été avalisé par la Bandaï Animation… ;)

Voici le rares images d'un pilote live produit et réalisé dans les années 90 de l'anime Saint Seiya ! L'épisode n'a semblerait-il pas convaincu les producteurs...
On vous laisse découvrir ce monument de l’info WTF en cliquant sur cette image, mais attention: ça pique un peu aux yeux!!! ;)


WTF-StSeiya2018-1.jpg

 19 secondes de bonheur...  On vous avait prévenu! :) :) :)

Si vous recherchez de l’info plus sérieuse, on vous réoriente soit vers les chroniques des séries publiées chez Kana (Chronicles ou Saintia Shô), ou vers notre news relatant l’adaptation en Anime pour très bientot de la dernière série en date, Saintia Shô.

 

Beau weekend à tous et à lundi, pour notre concours exclusif!

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)