- Milan Morales
- Manga
L’Anime Vinland Saga est là!
Fuyez, pauvres malheureux! Les Jomsvikings ont débarqué sur nos rivages pour envahir nos bourgs, piller nos trésors et violer nos femmes, via Amazon Prime Video!
Maintes fois, nous avions prédit l’arrivée de l’adaptation d’un des meilleurs mangas épiques de notre époque!
Enfin donc, le voici: nous pouvons désormais suivre les aventures de Thorfinn, jeune islandais changé en une incommensurable machine de guerre, suite au meurtre de son père…
21 tomes sont actuellement sortis en France chez notre partenaire Kurokawa (le #22 est en cours de prépublication au Japon).
Cette première saison (gageons qu’il y en aura d’autres!) compte au total 24 épisodes. Au vu de ce nombre, il y a fort à parier que l'anime adaptera les volumes 1 à 8 du manga, soit l'intégralité de la première grande partie.
C’est donc via la plateforme de streaming d’Amazon que nous pouvons (re)découvrir les aventures scandinaves de ces soldats-guerriers tellement BadAss, mais tellement attachants…
Sortie au Japon le 6 juillet, elle est donc disponible partout dans le monde depuis ce matin, 0h01.
Le dernier trailer en date est accessible en caressant doucement l’affiche promotionnelle, tandis que vous pourrez relire la chronique du tome 21 en en cajolant sa couverture.

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.