Seven Deadly Sins: (le retour de) la fin!
La seconde fois sera-t-elle la bonne? En tout cas, l’auteur l’annonce: la fin de sa série est proche!
On vous donne notre avis sur cette annonce dans la suite…
Mise à jour 17/02/20
C'est en effet sur le compte officiel de l'éditeur de Seven Deadly Sins que l'on a pu lire les notes d'auteur du 40ème tome de Seven Deadly Sins, qui sort aujourd’hui au Japon cette semaine (le 17 février.)
Dans ce court entrefilet, Nakaba Suzuki déclare qu'il ne reste qu'un tome à la série, et que Seven Deadly Sins devrait donc s'achever sur son 41ème tome.
MàJ 17 février 2020, 19h00:
Dans le Spin-of "Histoires complémentaires", qui est sorti aujourd'hui aussi,, le mangaka explique les ces nouvelles courtes histoires sortiront bien un jour, mais sans être plus précis. Par contre, il précise que cela arrivera une fois que sa nouvelle série commencera la publication.
Là où le lecteur averti hausse un sourcil, c’est lorsqu’on sait que ce mangaka avait déjà une première fois annoncé la fin de sa série il y a presque 2ans…. On parlait alors à l’époque d’une nouvelle série SpinOff, centrée sur l’un des personnages secondaires: Arthur!
Hasard ou non, il se fait actuellement que l’Arc des Démons est définitivement clos, et que l’aventure est centrée depuis quelques chapitres sur le retour à l'avant-plan du dit Arthur !
On a donc l’intuition que Nabaka Suzuki ne nous avait pas foncièrement menti lors de la première annonce, mais sans doute que son éditeur l’a poussé à intégrer son idée « Arthurienne » dans un ultime et court Arc…
En Francophonie, le #37 sortira ce 19 février aux éditions Pika.
Il existe aussi une version Anime, mais ses graphismes, son animation et son adaptation sont tellement médiocres qu’on ne vous en parlera pas…

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.