Lorsque Naoki Urasawa éternue…
…c’est toute la planète Manga qui frissonne de plaisir!
Voici donc un virus qu'il nous tarde de voir se répandre chez nous! ;)
Décidément, l’hibernation de celui qui a une place attitrée au panthéon du IXème Art japonais est belle et bien close!
Un nouveau Urasawa arrivera chez Kana dans 2 mois à peine…

Les éditions Kana ont décidément beaucoup de chance de pouvoir nous faire découvrir les oeuvres de ce grand maitre: après donc Monster, Pluto ou 20th Century boys, après le tout récent Asadora qu’ils viennent de publier, voici qu’ils nous annoncent ce jour la sortie d’un nouveau recueil de courts récits du Maitre: « Atchoum! »
En effet, dès le 7 mai, on pourra se procurer en librairie cette anthologie, mais dans un format « géant »: 148 x 210 mm (comme les Monster Deluxe).
Parue au Japon en avril 2019 aux éditions Shôgakukan sous le titre Kushami, Atchoum! est une anthologie qui proposera 8 histoires différentes, dans lesquelles on retrouvera les facettes connues d'Urasawa comme le thriller ou encore la musique. Ce sera aussi l'occasion pour le maître de renouer avec la comédie, en témoigne son histoire avec un héros français fan de Kaijû (monstres géants) qui va devoir sauver le Japon.
On a bien hâte d'éternuer, pour le coup!

Synopsis :
Huit histoires courtes de Naoki Urasawa sont compilées dans ce recueil récemment paru au Japon. Le volume est introduit par une définition toute personnelle de l’éternuement par l’auteur, ce qui explique aussi le titre incongru du recueil.
[Éternuement]
S’échappe de manière impromptue. Désigne les histoires courtes, par opposition aux histoires longues sérialisées. Déforme temporairement tout visage, même celui des plus belles femmes.
Les histoires courtes sont en somme, pour Urasawa, aussi éphémères qu’un éternuement ! Mais ne vous y trompez pas, on retrouve dans ces récits quoique courts tout le talent de conteur et de metteur en scène de Naoki Urasawa. Indispensable à tout fan pour découvrir l’auteur sous toutes ses facettes !

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



