Grosse opé’ Noaki Urasawa pour Kana!
Quand on a un auteur culte tel que lui, on aurait tort de ne pas en profiter…
Et septembre 2020 sera le mois Naoki Urasawa chez Kana !
Un recueil de nouvelles ainsi que le premier tome d'une nouvelle série, les fans de l'auteur seront ravis 😉
Yawara !
Le quotidien extraordinaire d'une judoka extraordinaire !
Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.
Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.
Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!
☑️ La série d’Urasawa qui le révèlera comme un narrateur hors-pair. Plus de 30 millions d’exemplaires vendus au Japon à l’époque. Un véritable phénomène !
☑️ L’attitude « anti-manga de sport traditionnel » et « anti-comédie romantique traditionnelle » adoptée par Urasawa.
Atchoum !
Surprenant ... comme un éternuement !
Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.
Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.
☑️ Urasawa comme vous ne l’avez jamais vu !
☑️ Un recueil riche de 8 récits, dont 7 encore jamais édités en français.
☑️ Indispensable pour tout fan de Naoki Urasawa !
La rédaktion sera à pied d'oeuvre pour chroniquer ces nouvelles sorties Kana, plus que 2 mois à patienter!
En attendant, vous pouvez (re)découvrir la nouvelle série de l’auteur « Asadora » dont les 2 premiers tomes ont été « CoupDeCoeurisé » par notre Rédaktion :
La chronique du tome 01 et la toute fraiche chronique du tome 02 !

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.