Concours Kana : 5 « Mission Yozakura » à gagner!
A la rédaktion de GénérationBD, on aime vous faire plaisir! Ce mois-ci, en partenariat avec les éditions Kana , on vous offre la chance de recevoir chez vous le tout nouveau tout beau #1 de leur nouvelle série « Mission Yozakura Family »!
Signé par Hitsuji Gondaira, attendez-vous à pas de l'action à foison, de l’espionnage et des rebondissements, le tout mâtiné d’un humour parfois décalé mais ô combien efficace!
En voici le synopsis, selon l’éditeur Kana:
Après la classe d’assassins, la famille d’espions ! Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?
Un clic sur cette cover pour en voir le trailer.
C’est ce vendredi 05 mars que sortira officiellement dans toutes les meilleures officines le 1er tome de cette nouveau Shônen issu du prestigieux Shônen Jump. (Le 7ème tome sortira d’ailleurs ce même jour au Japon)
Les questions ultra-pointues pour avoir une chance de remporter l'un de ces 5 tomes Un !
1°) Kana publie une foultitude d'autres séries manga; citez-en 2 parmi vos préférées.
2°) Comment s'appellent les 2 jeunes héros de cette rocambolesque histoire d'espionnage?
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces 5 lots, c’est ultra-fastoche:
- Répondez à ces 2 questions uniquement sous le post de notre page Facebook,
- likez cette page à la volée (si ce n’est déjà fait)
- et partagez ce post avec 2 autres amis qui seraient intéressés eux aussi!
(Souvent, on voit de bonnes réponses, mais n'oubliez pas les 2 autres étapes, sous peine de non-recevabilité lors du tirage au sort!)
Ce concours est ouvert pour toute personne résidant en Belgique, Luxembourg, France et Suisse.
Attention: ce concours se terminera le mercredi 10 mars 2021 à 23h59; le tirage au sort se déroulera dans la foulée, le jeudi à midi!
Toutes les images reprises dans ce concours sont © YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN - 2021 by Hitsuji Gondaira

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953. il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987.
Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue: Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public. Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …
Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.
Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».