WTF…riday: la vraie fin de l’attaque des Titans!

Et si l’un des Mangas les plus lus au monde ne s’était pas terminé comme son éditeur avait voulu nous le faire croire?
C’est notre news WTF…riday qui va réjouir tous les fans d’isekai ET de QAnon…

L’info date de mercredi passé, et a été publiée dans le journal Asahi Shimbun.
On y trouve une publicité totalement humoristique sur une fin alternative, dessinée par Isayama lui-même (l'auteur du manga), qui dépeint une fin alternative pour son protagoniste Eren :
Notre héros se réincarne dans le Japon à notre époque, mais se fait immédiatement renverser par un camion, ce qui l'envoie dans un monde fantastique "semblable à un jeu vidéo" …
Eren utilise alors ses pouvoirs de Titan pour vaincre des monstres et terroriser involontairement les habitants de ce monde fantastique.

Le titre de cette auto-parodie géniale peut se traduit par (accrochez-vous): "La fois où je me suis brièvement réincarné au Japon, mais où je suis mort et où j'ai été réincarné dans un autre monde où personne ne semblait se soucier de moi jusqu'à ce que j'essaie de me transformer en Titan pendant un moment et que soudain, tout le monde s'agite autour de moi dans la paume de ma main". Ok, vous êtes toujours là ? ;)

WTFTitanIseka.jpg

Ce titre désinvolte et totalement WTF est une référence au manga « Moi quand je me réincarne en Slime » de Fuse, qui est également publiée par Kodansha.

Le manga Attack on Titan de Hajime Isayama s'est terminé dans le numéro de Mai 2021 du Bessatsu Shōnen Magazine de Kodansha le 9 avril, après 11 ans et demi de sérialisation.

La série a inspiré un anime télévisé populaire, de nombreux mangas et romans spinoffs, plusieurs animes spinoffs, des jeux vidéo et un projet de film en prise de vue réelle.

Source: Asahi Shimbun édition du 9 juin, Cinema Today

Il était une fois un 9 Octobre ...
DELAF

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.

Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création.  Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.

Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le  21 octobre prochain!

 

COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.

Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.

Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.
 

Identification (2)