Detective Conan: des chiffres étourdissants!
Le manga Detective Conan a été diffusé à 250 millions d'exemplaires dans le monde.
Le 100e volume du manga « Dectective Conan » vient de sortir au Japon.
En voici le spot publicitaire qui a été diffusé au Japon pour l'occasion.
A cette occasion, Shogakukan a révélé lundi que le manga Detective Conan (Meitantei Conan) de Gosho Aoyama s'est écoulé à 250 millions d'exemplaires dans le monde (y compris les exemplaires non vendus).
Aoyama a lancé le manga en 1994.
Le manga a ensuite été adapté en Anime qui est diffusé depuis 1996, ainsi qu’en une une série de films d'animation.
Le 24e film de la série, « Detective Conan : The Scarlet Bullet », est sorti le 16 avril de cette année et a rapporté un total cumulé de 7 479 317 860 yens (environ 67,86 millions de dollars).
Trois mangas dérivés de la franchise inspirent des adaptations animées à venir :
- Meitantei Conan Keisatsu Gakkō Hen Wild Police Story (Detective Conan : Police Academy Arc Wild Police Story),
- Detective Conan : Hannin no Hanzawa-san, et
- Detective Conan : Zero no Tea Time.
Chez nous Detective Conan est édité chez notre partenaire les éditions Kana

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953. il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987.
Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue: Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public. Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …
Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.
Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».