Le casting de la série One Piece est -enfin- connu!
Des années qu’on vous parle de cette adaptation Live du manga culte « One Piece »!
Un véritable « serpent de mer »! ;)
Enfin, Eicchiro Oda nous en dévoile plus sur son compte Twitter…
C’est l’info Manga de la semaine: le casting de la future série Netflix est connu et -surprise!- il a été choisi en parfait accord avec le Mangaka!
Le Tweet officiel de Sensei Oda et sa traduction :
"Nous travaillons avec Netflix et Tomorrow Studios sur l'énorme projet qu'est l'adaptation en série live d'Hollywood de ONE PIECE !
Ce n'est pas facile quand on travaille avec des gens de cultures différentes ! Mais c'est précisément ce processus qui peut donner quelque chose de
spécial !
Pour l'instant, nous sommes en mesure d'annoncer le casting principal ! Au contraire, nous devons nous dépêcher et l'annoncer ou bien il sera divulgué, apparemment ! Hilarant, lol.
Leur visage, la taille de leur bouche et de leurs mains, leur aura, la façon dont ils se tiennent, leur voix, leurs talents d'acteur, leur taille, l'équilibre au sein de l'équipage du chapeau de paille, etc...! Nous avons choisi ce casting après de nombreuses discussions impliquant des personnes du monde entier !
Ce sont ces personnes qui seront nos pirates au chapeau de paille ! II faudra un peu plus de temps pour terminer ce spectacle, mais nous continuerons de faire de notre mieux pour offrir un spectacle qui, nous en sommes convaincus, plaira à tout le monde dans le monde ! Attendez-vous à d'autres mises à jour à l'avenir!'
Oda
Voici le Main Cast des 5 premiers membres de l’équipage des Chapeaux de paille (on appréciera au passage la présentation sur un « avis de recherche »):
- Luffy : Inaki Godoy (Acteur mexicain) qui semble avoir un jeu pouvant se rapprocher au caractère de notre héros. Sa voix assez aigue colle aussi avec celle de l’Anime. (Qui a tué Sarah)
- Zoro: Mackenyu (acteur japonais/américain): sans doute le plus connu comme acteur. Il a la tête de l’emploi! Ça colle avec l’origine du personnage
- Nami: Emily Rudd (actrice américaine, ayant joué dans la séries Fear Street. C’est elle sur laquelle on kiffe le plus: elle a le charme (et les yeux de Nami)!
- Usopp : jacob Romero Gibson (acteur américain) avec la parfaite tronche du fumeur de pêtard façon usopp.
- Sanji: Taz Skylar (acteur britannique) . Sans doute celui qui nous inspire le moins…
Et la préz’ officielle des acteurs en video:
Vu que ce casting s’arrête à Sanji, on peut hypothéquer que la saison serait bien centrée sur l’Arc « East Blue », comme l'avait précédemment annoncé le producteur.
On apprécie que les producteurs ne sont pas tombés dans la recherche absolue d’avoir des acteurs Bankables: c’est du neuf.
Notre première impression générale ne peut évidemment que se baser sur des critères physiques (visage, regard, gestuelle,...) mais est -étonnement!- bonne, alors qu’on était jusqu'à cette news en mode « Vieux con défenseur de l’oeuvre originelle »…
A suivre donc, avec un oeil un peu plus intéressé qu’avant cette annonce!
PS: pour les ultra-fans, les teeshirts que portent les 5 acteurs dans la vidéo sont déjà en vente: une chiquenaude >> ICI << vous propulsera sur l’eShop!

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953. il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987.
Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue: Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public. Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …
Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.
Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».