2 films « FullMetal Alchemist » en approche!
On vous en parlait il y un mois: pour les 20 ans de la licence, des choses intéressantes se profilaient…
Aujourd’hui, on fait le point!
L’oeuvre culte de la mangaka Hiromu Arakawa aura non plus une suite mais bien deux à son premier Live Action de 2018!
C’est donc via une nouvelle bande annonce que l’on en apprend plus sur ces 2 films en développement:
Le premier sera centré sur l’arc du vengeur d’Ishval, « Scar » et s’intitulera fort logiquement « Scar le vengeur », tandis que le second mettra en lumière le fameux « Father » sur le titre « La dernière transmutation ».
Deux dates sont annoncées pour leur sortie au Japon:
20 mai et 24 juin 2022… Si l’on n’a pour l’heure pas grande informations pour une sortie de par chez nous (on imagine bien qu’ils se retrouveront sur Netflix avec le 1er), son casting sera -dans les grandes lignes- dans la continuité.
En attendant, on profite de cette news pour vous rappeler que toute la série est actuellement republiée chez nous par Kurokawa dans une Perfect Edition totalement magnifique (le #10 vient d’ailleurs de sortir!)
Allez, un clic sur cette vignette pour visionner cette bande annonce!

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!