Un Perfect "Baki the Grappler" !
La référence absolue du manga d'arts martiaux débarque en Perfect Edition !!
« Il faut tuer le Père » disait Freud….
Sorti de nulle part, un mystérieux adolescent du nom de Baki Hanma élimine un à un tous les meilleurs combattants d'un grand tournoi de karaté... Mais parviendra-t-il à remporter la finale ? Son but ultime? Laver les pêchés de son père qui s’avère être l’homme le plus fort du monde!
Composée de 42 volumes sortis entre 1991 et 1999 au japon, cette oeuvre culte de Keisuke Itagaki s’apprête à envoûter une nouvelle génération de lecteurs dans une édition Perfect, encore une fois signée par les éditions Meian! (Ça devient vraiment leur signature!!)
Les 4 premiers tomes de la Saga sortiront d’un coup le 16 août 2022. En voici les détails pratiques:
• Grand Format A5 (21x14,8)
• 340 pages approx.
• Papier Munken P.W 15
• Pages couleur de l'édition originale
• Marquage à chaud (couleur différente sur chaque jaquette)
• Vernis sélectif brillant
• 12,95 euros
Ramenée en 24 volumes, l'éditeur n'a pour l'heure pas encore communiqué sur la rythme de sortie de la série. Mais vu qu'en même temps la Perfect Edition de Kakakuri Circus sera en pleine sortie (4 volumes à la fois, tous les 2 mois... voir cette news) avec la suite de The Breaker (voir cette autre news), et vu les énormes problèmes que tous les éditeurs rencontrent actuellement avec les pénuries de papier et d'imprimeurs, il parait sage de ne pas trop s'avancer... d'autant qu'une 4ème grosse annonce devait avoir lieu il y a quelques semaines mais qu'elle a dû être reportée en urgence pour ces mêmes raisons!
Ce qui est sûr par contre, et au vu de la qualité incroyable des différentes éditions Perfect que Meian a déjà sortis, on ne peut ici qu'encore espérer le meilleur pour cette ancienne série que nous suivrons de près !

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.