- maroulf
- Manga
Vinland Saga arrive sur Crunchyroll
Adaptée du célèbre manga de Makoto Yukimura, saluée par la critique, la série Vinland Saga sera disponible sur Crunchyroll à partir du 7 juillet 2022 en version originale sous-titrée et en version doublée. Les 24 épisodes de la saison 1 seront disponibles en streaming.
Notre équipe a déjà chroniqué très chaleureusement les épisodes 17 à 25 (ici).
Résumé:
À la fin du premier millénaire, la puissante mais cruelle tribu des Vikings envahit le monde. Fils d’un illustre guerrier, Thorfinn a grandi sur le champ de bataille et se met à la recherche d’une terre de rêves nommée Vinland. Découvrez son histoire, celle d’un véritable guerrier dans une époque tourmentée.
A savoir:
– Le manga original de Vinland Saga est publié en France depuis 2009 par Kurokawa.
– L’animation est produite par WIT Studio (L’Attaque des Titans, The Ancient Magus Bride).
– La série est également disponible en coffret DVD et Blu-ray chez Kazé.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!