Saint Seiya - Time Odyssey au Japon !!!
C’est une nouvelle inimaginable que nous a partagé ce weekend l’auteur Français Jérôme Alquié: « Son » Saint Seiya sera pré-publié tout d’abord… au Japon!
Voici le communiqué empli de fougue et de hype de l’auteur qui ne revient toujours pas de l’incroyable signe de reconnaissance dont Massami Kurumada lui a fait preuve en demandant à son éditeur japonais de publier cet album au Japon et dont le from-factor restera bien en version franco-belge et colonisée!
—
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens partager avec vous une nouvelle tellement incroyable qu’il m’est totalement impossible d’en dissimuler le plaisir infini qu’elle nous procure :
la sortie de notre bande dessinée SAINT SEIYA - TIME ODYSSEY au Japon, pays d’origine de cette œuvre magnifique !
Et nous devons cette sortie à Maître Kurumada lui-même et son éditeur Akita Shoten !!
En effet, c’est après avoir vérifié une dernière fois l’album pour validation finale de son contenu complet que Masami Kurumada lui-même a fait la demande explicite auprès de son éditeur de faire publier notre album au Japon !!!!!
Toujours sur sa demande, il a souhaité que cette publication se fasse en deux temps :
- la première partie le 19 juillet
- la seconde le 19 septembre
entourant ainsi son histoire inédite du mois d’août prochain (sur Fuma no Kojiro, il me semble).
Cette publication prend effet sur un livret additionnel au magazine de prépublication d’Akita Shoten, le Champion Red, dans lequel la plupart des œuvres de Masami Kurumada autour de Saint Seiya sont publiées (Saintia Sho, Episode G Assassin, Dark Wing, et avant cela Lost Canvas… et bien entendu l’actuelle suite officielle du maître Next Dimension).
Et pour couronner le tout, le Japon nous fait l’honneur incroyable d’éditer notre album en respectant parfaitement notre travail, sur un papier glacé haute qualité, dans le sens de lecture franco-belge et surtout TOUT EN COULEURS !!!!!
Cet honneur, que le maître et son éditeur nous font, vient récompenser tout notre travail, nos efforts et notre dévouement à l’univers de Saint Seiya comme aucune autre œuvre collaborative auparavant ne l’avait été… Nous en sommes, nous auteurs et éditeurs Editions Kana, tellement heureux et fiers !
Que ce soit Arnaud ou moi, ou bien encore certaines personnes très impliquées dans le projet côté Editions Kana, nous faisons ce travail aujourd’hui car un jour Saint Seiya a croisé notre chemin.
Si on nous avait dit, un certain 6 avril 88 lorsque découvrions ce premier épisode à la télé du haut de notre adolescence, que nous pourrions un jour rendre à Kurumada sensei une infime partie du bonheur qu’il nous a donné par une BD, jamais nous ne l’aurions cru. Et pourtant, c’est là !!!!!!!!!!!!
Et édité au Japon !!!
C'est vraiment fou !
Saint Seiya est et sera à jamais dans notre cœur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis si heureux !
Et tellement hâte de partager cet album avec vous en France.
A bientôt
Amitiés
Jérôme
—
Si on veut éviter les spoils, on sent bien qu’il va falloir zigzaguer parmi les posts des réseaux sociaux. ;)
Par contre, cette édition japonaise sera la version classique; nous aurons chez nous l’avantage d’avoir le choix avec l’édition collector!
On suit cet incroyable aventure depuis Mars 2020, mais jamais nous n’aurions imaginé pareil développement …
On en reparlera encore, soyez en sûr!

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.