Naruto déboule à Brouxelles

Intéressé par une visite culturelle à Bruxelles durant ce dernier trimestre 2022?
Rendez-vous au Centre Belge de la BD pour une visite guidée en compagnie de Naruto !

 

Depuis le lancement au Japon de la série en 1999, le manga Naruto n’a cessé de conquérir les lecteurs et d’étendre son univers pour être aujourd’hui encore le troisième manga le plus vendu dans le monde. Pour fêter les vingt ans de parution française de cette série incontournable, le Musée de la Bande Dessinée est heureux de célébrer l’œuvre de Masashi Kishimoto avec une exposition inédite qui invite à (re)découvrir les temps forts de l’aventure et les atouts de ce manga devenu culte.

CBBDNaruto-1_1000x562.jpg

Les infos pratiques:
L’exposition est temporaire et se tiendra du 08 septembre 2022 au 13 novembre 2022.
Pour y accéder, rendez-vous au Centre Belge de la Bande Dessinée, Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles.
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h (derniers tickets vendus à 17h).

Commissaire : Mélanie Andrieu
Scénographe : Pierre Saysouk
Coordinateur de projet : Stéphane Regnier

CBBDNaruto-0_500x685.jpg

Il était une fois un 9 Octobre ...
DELAF

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.

Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création.  Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.

Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le  21 octobre prochain!

 

COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.

Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.

Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.
 

Identification (2)