Gannibal en LiveAction !
Sang Dieu… Ce manga d’horreur multi-primé sur GénérationBD va être adapté pour nos écrans...
On en frissonne d'angoisse... et d'envie!
Au vu du succès de ce Seinen ultra-dérangeant et ultra-hypant, on n’est pas surpris de voir Gannibal débarquer chez nos Steamers.
Ce qui l’est plus par contre, c’est que ce sera sur Disney+ !?! On est bien loin de la série familiale…. Sans doute sera-t-elle ajoutée à son catalogue « Star ».
Pour le passage au format série, ce sont les scénariste et producteur de Drive My Car, prix du meilleur scénario à Cannes en 2021, qui ont été choisis. Le rôle principal sera interprété par Yuya Yagira, récompensé lui aussi par le festival français. Il avait en effet décroché le prix du meilleur acteur dans Nobody Knows en 2004, alors qu’il n’avait que 14 ans. Enfin, à la réalisation, on retrouvera Shinzo Katayama, déjà à l’oeuvre derrière la caméra pour Siblings of the Cape.
La date de diffusion est fixée, mais uniquement pour l’heure au Japon: le 28 décembre 2022! Plus qu’à espérer une arrivée en nos contrées dans la foulée.
En cours de parution actuellement chez Meian Editions (10 tomes parus), on vous conseille vraiment très fortement si vous ne connaissez pas Gannibal de jeter un oeil à nos chroniques (un clic >> ici << pour les retrouver).

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.