Bleach en Anime: le retour!
Le décompte est lancé pour la reprise de l’adaptation en Anime de la dernière partie du manga Bleach!
Mise à jour 04/10: on sait désormais auprès de quel streamer il sera distribué en Europe! (cfr. fin de cette news)
Alors qu’à l’heure de la rédaction de cette news, on ne sait toujours pas auprès de quel streamer l’Anime sera disponible chez nous, on sait tout au moins la date de lancement: le lundi 10 octobre 2022 (au Japon)!
Bon, sauf si vous avez vécu sous un caillou depuis 2 années, vous savez déjà que cette reprise uuuuultra-attendue par tous les fans depuis plus de. 10ans (!!!) couvrira le dernier (et mythique!) Arc du manga, qui s’intitule « Thousand-year Blood War ».
Il devrait être découpé en « saisons », sans doute au nombre de 4… pour un total de 48 épisodes environ et adaptera la fin du manga dans son intégralité.
Pour faire monter la pression auprès des fans, TV Tokyo (le diffuseur au Japon) a déjà livré la semaine passée un premier trailer et ce samedi un second. (Un clic sur leur cover pour les visualiser)
Le premier était centré sur les humains:
Le second nous présentait les Stern Ritters
Tandis que le troisième portera sur le Gotei 13 et sera présenté samedi 08 octobre.
Pour revenir enfin sur le diffuseur, on sait juste que c’est Viz Media qui a les droits à l’international et que nos 2 grands streamers « Anime » ont déjà annoncés que ce ne sera pas chez eux. Exit donc ADN & CrunchyRoll, reste donc en lice Disney+, Netflix (et dans une moindre mesure Prime Video). A la rédaktion, on parie une belle pièce sur Disney+... 😅
Dès qu’une annonce officielle sortira (ce qui ne saurait tarder), on mettra à jour cette news.
« Dragon Quest Dai » est sur le point de se terminer, voici donc l’Arc final de « Bleach »…. Restera encore la reprise de « Dragon Ball Super » pour que les fans de séries de la génération précédente soient comblés!
Mise à jour 04/10: on sait désormais auprès de quel streamer il sera distribué en Europe :
Bleach Thousand-Year Blood War sera disponible sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ dans le reste du monde (France, Europe, Asie...) à partir du 10 octobre ! (on l'avait prédit!) 😋
À noter par ailleurs que depuis le samedi 1er octobre, les premières saisons de l’anime BLEACH ont été retirées des autres plateformes de streaming française, à l’image d’ADN ou Crunchyroll, confirmant l’exclusivité du titre pour Disney.

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.