Sur la piste d'Hunter x Hunter
La semaine passée, on vous proposait un jeu de société Coop' centré sur un mythique viking.
Aujourd'hui on récidive, mais dans un tout autre registre: celui de Kirua & Gon !
Un jeu au cœur de l'arc Greed Island !
Arc très populaire de l'anime Hunter x Hunter, Greed Island est un jeu légendaire créé par des hunters puissants et accessible seulement aux personnes maîtrisant le nen.
Pour finir le jeu, il faut arriver à rassembler 100 cartes de Greed Island.
But du Jeu
Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des Hunters plongés dans le jeu Greed Island. Ils doivent trouver les 100 cartes Sort de Greed Island pour gagner la partie.
Boomer/Genthru, un personnage malfaisant, veut lui aussi s’approprier les 100 cartes. Les Hunters devront affronter bien des adversaires et résoudre bien des missions pour les trouver avant Boomer !
Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble : ils doivent donc collaborer pour, les premiers, trouver les 100 cartes Sort de Greed Island.
eu coopératif à jouer seul ou à plusieurs !
Informations techniques
Type de jeu : jeu de cartes coopératif, course aux trésors avec déduction et épreuves.
Type de mécaniques utilisées : déduction par élimination, jets de dés au-dessus de caractéristiques, coopération, gestion d’équipe, jouable en solo.
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs.
Durée : environ 30-45 minutes.
Âge : 10+.
Prix : 29.99 EUR
Déroulement d'un tour de jeu
1) On avance la silhouette du Clan Boomer sur la piste de Progression du clan Boomer. Pour cela, on pioche une carte Collecte du clan Boomer.
2) Les joueurs réfléchissent ensemble à la stratégie à adopter et choisissent chacun une action parmi les suivantes :
- Résoudre une mission
- Combattre un adversaire
- Acheter des équipements à la boutique
- Se reposer pour gagner de l'argent
3) Fin du tour des joueurs, on applique le pouvoir de Genthru et nous vérifions les conditions de victoire et de défaite

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!