Top 5 2022 - Mangas
Durant ces congés, chaque chroniqueur vous a fait découvrir « SON » coup de coeur de l’année 2022.
Mais êtes-vous d’accord avec eux ?
Catégorie suivante, la plus active en 2022: Nos chroniques "Mangas" les plus lues en 2022 !
Durant l’année qui vient de se refermer, nos chroniqueurs vous ont présenté 178 Mangas.
Voici donc le Top 5 des chroniques estampillées « Mangas » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2022!
(vous pouvez retrouver ces chroniques en cliquant simplement sur leur couverture).
#1 : Ippo - The fighting 11
Au vu de ce résultat, la plus ancienne série toujours en cours (avec Conan detective et non, ce n’est pas One Piece!) attire toujours autant les lecteurs! Rendez-vous compte :
2018: Ippo était en #4 ET en #1 (pour sa Saison 5)
2019 : Nada
2020: Le tome 2 de cette 6ème saison était Top5
2021: Rien non plus
Et donc cette année, le revoici en pôle position !
Quand on sait que son Anime (sorti il y a plus de 20 ans!) vient de réapparaitre sur ADN et sur Netflix, on présage déjà que ce manga sera encore très apprécié cette année !
#1 : Moi, quand je me réincarne en Slime 17
Cet Isekai a mis du temps à décoller, mais on constate qu’à chaque nouvelle chronique, ces dernières font toujours parties des plus lues par nos lecteurs. Manifestement, l’éditeur Kurokawa ne s’est pas trompé en pariant dessus (et pourtant, les débuts furent laborieux…). Vive le royaume de Tempest!
#3 : Magica
Assurément, LA surprise de ce classement 2022!!!
Edité chez Meian Editions, ce tome est apparu comme un OVNI dans nos « Service Presse », avec son graphisme tellement « hors-cadre » pour un manga. Nous avons été les premiers subjugués par la puissance de ses petites histoires (il avait d’ailleurs été un « Coup de Coeur », mais de là à le revoir aujourd’hui ?!?
Et ça tombe bien: Un tome 2 est sur le point de sortir, toujours chez Meian!
Si vous ne connaissez pas encore, allez donc lire sa chronique... Vous pourriez être surpris.
#4 : God of HighSchool 1
Lui par contre, on s’y attendait: précédé en nos contrées par sa version Animé, il était évident que God of HighSchool allait attirer tous les regards sur ses pages. Edité chez KBooks, ce WebToons en est actuellement au volume 3.
#5 : FullMetal Alchemist 10
Et puis, l’un des grands classiques, transgénérationnel comme un Dragon Ball ou un One Piece.
Il devait avoir sa place parmi nos chroniques les plus lues en 2022, d’autant que son éditeur Kurokawa a reçu l’un des prix les plus prestigieux à la Japan Expo: le Daruma de « la meilleure publication », qui a mis en lumière l’incroyable travail de façonnage et de finition sur cette « Perfect » Edition !
Demain, on clôturera notre saga des Top 5 avec celui lié à nos actualités les plus lues en 2022 !
Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.
Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.
KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.