WTF… riday : Dragon Ball par une IA
2022: les NFT.
2023: les IA en arts du dessin et de la plume ?
Peut-être, mais c’est surtout notre info WTF de la semaine!
L’expérimentation des nouvelles IA sur les Arts graphiques bat son plein (et nos auteurs ne sont pas les derniers à vouloir voir ce que cela donne).
BenMornin est un l’un de ceux-là. Le fil conducteur dans ses créations expérimentales a été de « bébéifier » des personnages connus (on a par exemple adoré sa version de Master Bean!).
Il a décidé de passer les personnages les plus célèbres de l’oeuvre d’Akira Toryama sous le nouveau prisme de l’IA MidJourney.
Pour arriver à ces résultats, il a utilisé les mots-clés suivants: « Bébé mignon [insérer le nom du personnage], hyper réaliste, Unreal Engine, éclairage de studio, HDR, 8K, expression du visage d'un enfant mignon. »
Après divers ajustements (quand le résultat ne le satisfaisait pas, il « nourrissait » l’IA d’autres illustrations pour enrichir les créations fournies par MidJourney); il a délivré "ses" productions.
On vous laisse apprécier le résultat, mais que l’on aime ou pas ce nouveau processus créatif, il faut souligner l’intelligence créatrice de BenMornin!
Son Instagram: https://www.instagram.com/p/CmCRMZLIsXD/

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!