Ouverture du Mangaka Challenge 2023

Les éditions Kana, la librairie numérique Rakuten Kobo, l’application de lecture Mangas.io & Japan Expo s’allient pour lancer le Mangaka Challenge !

Une opportunité exceptionnelle pour celles et ceux qui rêvent de lancer leur carrière de Mangaka et de voir leur création éditée chez l’une des plus grandes maisons d’édition françaises ainsi que sur une librairie et une application incontournables de la lecture de mangas en ligne. À la clé de ce concours : un contrat d’édition doté d’un à-valoir de 15 000€ et de nombreuses récompenses !

sans-titre-1_1000x562.jpg

COMMENT PARTICIPER AU MANGAKA CHALLENGE ?
Mangaka Challenge c’est l’occasion unique de voir son propre manga vendu en librairie et publié sur les plateformes Kobo et Mangas.io. Pour pouvoir tenter leur chance, les participant.e.s devront créer un one-shot sur le thème “Summer Feeling” avant le 1er juin 2023 !
Toutes les conditions de participation au concours et de soumission des manuscrits sont à retrouver sur le site https://www.mangaka-challenge.fr.

QUELLES SONT LES RÉCOMPENSES ?
Le Mangaka Challenge offrira au gagnant ou à la gagnante de nombreuses opportunités telles que :
* La publication de son manga aux éditions Kana avec le versement d’un à-valoir de 15 000€ et la diffusion numérique exclusive sur Kobo et Mangas.io.
* 1 liseuse Rakuten Kobo Elipsa avec son stylet et sa cover (d’une valeur de 399 euros)
* 30 000 Rakuten Points (d’une valeur de 300€ et valable sur les sites du groupe Rakuten)
* 100 tomes de manga des éditions Kana
* 1 an d’abonnement à Mangas.io
* Un pass 4 jours pour Japan Expo 2023
* Une campagne de promotion assurée par Kana, Rakuten Kobo, Mangas.io et Japan Expo pour soutenir la parution du manga gagnant

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juin 2023 et les résultats seront annoncés en juillet, durant Japan Expo. Alors à vos crayons ou à vos tablettes et laissez parler votre imagination !

 mangaka-challenge-affiche-min.png

POURQUOI LANCER LE MANGAKA CHALLENGE ?
Que ce soit Kana, Kobo, Mangas.io ou Japan Expo nous avons pour ambition de partager la richesse et la diversité de la bande dessinée d’Asie avec le public francophone. Nous souhaitons offrir aux passionné.e.s de mangas l’opportunité de découvrir de nouveaux artistes talentueux.ses venu.e.s du monde entier.

Ce concours est le meilleur moyen de débuter une carrière de Mangaka.
Le gagnant ou la gagnante bénéficiera d’une visibilité sans précédent et de conseils précieux prodigués par 4 acteurs majeurs de l’écosystème manga.

Il était une fois un 9 Octobre ...
DELAF

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.

Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création.  Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.

Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le  21 octobre prochain!

 

COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.

Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.

Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.
 

Identification (2)