Naruto dans le SpirouVerse !
L'info est toute fraiche: Le fabuleux parc Spirou s'apprête à accueillir le plus célèbre des Ninjas dans son univers!
Voici un croisement d'Univiers comme on en voit rarement: C'est ce vendredi soir, lors de la Première du "Ciné Concert Naruto Shippuden Symphonic Expérience" au Dôme de Paris que les éditions Kana ont officialisé l'annonce: 15000m2 seront dédiés pleinement à la licence Naruto!
L'annonce officielle:
Le Parc Spirou Provence basé à Avignon va accueillir en 2026 UNE ZONE DÉDIÉE À NARUTO.
Il s’agit d’un projet unique en Europe ! Cette zone thématique d’un hectare et demi ouvrira au printemps 2026 et sera intégralement consacrée au plus célèbre des ninjas : Naruto ! La zone Naruto comportera des attractions et sera une véritable expérience pour tous les visiteurs, en immersion totale dans le village de Konoha. Plus de détails seront dévoilés prochainement.
« C’est une immense joie et un honneur pour nous de donner vie à l’univers de Naruto au Parc Spirou. Nous travaillons sur cette incroyable expansion depuis 4 ans maintenant. Mené main dans la main entre le Parc, Mediatoon Licensing et nos partenaires Japonais Shueisha, Studio Pierrot et TV Tokyo, ce projet va nous permettre d’offrir aux visiteurs une expérience la plus immersive possible pour un parc à thèmes. » commente Hervé Lux, Directeur général du Parc Spirou Provence.
SITE INTERNET : https://www.parc-spirou.com/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/par
Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .