De nouvelles séries chez Marvel Comics, avec plein d’yeux bridés !

C’est assurément une question de gros sous:
Les nouveaux super héros développés pour les Comics Marvel seront ... chinois !

Alors que l’on totalise plus de 7000 personnages composant l’univers des comics Marvel, le géant chinois des jeux online, NetEase, a présenté officiellement 2 nouveaux comics chinois orginaux co-créés avec Marvel.  
Ces personnages sont le résultat d’un accord de partenariat conclu il y a environ 1 an entre les 2 sociétés.
Ainsi, NetEase a depuis publié une douzaine de comics Marvel, dont Captain America et Iron Man en Chine.

L'une des nouvelles bandes dessinées est intitulée 三皇斗战士, qui pourrait se traduire par « Les guerriers des 3 souverains ».
Il raconte l'histoire d'un jeune de 18 ans qui ramasse une épée légendaire pour combattre une créature maléfique basée sur Chiyou, un tyran qui a gouverné la Chine il y a environ deux millénaires. Dans le premier numéro qui a été mis en ligne vendredi, le protagoniste Lin Lie s'apprête à se rendre dans une tombe antique pour retrouver son père archéologue.

Les 3 principaux héros:
- Lin Lie (au centre) : Un étudiant de 18 ans et propriétaire de l'épée Fuxi. C'est le dernier descendant de Fuxi, un ancien dieu chinois qui a créé l'humanité.
- Ah Chen (à gauche) : L'ami de Lin, un descendant du Shennong, connu sous le nom de Dieu des Cinq Grains. Son arme est le Shennong Whip.
- Ji Shuangshuang : Descendant de Nüwa, une déesse qui est la sœur de Fuxi. Comme ses ancêtres, la mission de Ji est d'enfermer l'âme du monstre Chiyou dans une grotte pour l'empêcher de renaître. Elle possède le Nüwa Gauntlet.


Le second comics, intitulé « Cyclone » met en vedette une jeune architecte qui peut contrôler les courants d'air et déclencher des turbulences (pas la météo, mais plutôt des vents).
Dans le premier numéro, Lei Ling, en tant que gardienne d'un centre financier oriental sans nom, détruit un immeuble transformé en golem après qu'un mystérieux pouvoir a pris le contrôle de l'immeuble qu'elle a conçu.


NetEase a également publié les biographies des principaux super-héros de cette seconde série:

- Lei Ling: Aussi connue sous le nom de "Cyclone", gardien d'un centre financier oriental. Elle peut sentir et contrôler les courants d'air.
- Ke Shangqi: Aussi connu sous le nom de "Furious Me", un guerrier puissant qui peut contrôler les roches et le béton.
- Madame Huang: Une femme mystérieuse qui, selon NetEase, a le pouvoir de "modifier les attributs des choses".


Marvel a établi une énorme base de fans parmi la jeunesse chinoise, en grande partie grâce à son univers cinématographique, le MCU.
Les anime, les bandes dessinées et les jeux - connus ensemble sous le nom d'ACG - est une industrie en plein essor en Chine, avec des investisseurs qui versent des millions de dollars dans des applications de bandes dessinées populaires.

Selon un communiqué de presse de NetEase cité par les médias chinois, les deux bandes dessinées ont été créées par des artistes et scénaristes chinois et ont été révisées par l'équipe éditoriale de Marvel, selon le processus normal de Marvel. Les deux titres seront également publiés aux Etats-Unis, mais il n'y a pas de date de sortie spécifique.
NetEase a dit que les super-héros chinois seront connectés à l'Univers Marvel, mais n'a pas dit comment.

Il était une fois un 14 Août ...
Christophe ARLESTON

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953.   il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987. 

Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue:  Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public.  Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …

Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Jirō TANIGUCHI

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.

Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.

Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.

René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».

Identification (2)