- Milan Morales (& WebBDmaster)
- Comics
Top 5 « Comics » 2018
Lundi, nous avons commencé à jeter un oeil dans le rétro « 2018 » sur les chroniques « BD » les plus lues. Mardi, nous avions passé en revue ce top5 pour la catégorie « Manga ».
Vient enfin ce jour le tour des « Comics »!
La semaine passée, notre WebBDmaster préféré vous a compilé l’ensemble des 56 coups de coeurs assénés par nos chroniqueurs en 2018.
Mais est-ce que vous avez suivi leurs avis?
Voici le Top 5 des chroniques estampillées « Comics » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2018!
En 5ème place se trouve le Hillbilly # 1 - (Delcourt)
Au pied du podium se place Oblivion Song # 1 - (Delcourt)
Médaille de Bronze pour Freaks Squeele Funérailles # 4 - (Ankama)
La seconde chronique Comics la plus lue est Green Lantern Rebirth # 1 - (Urban Comics)
Tandis que sans surprise s'adjuge la pôle position (avec une nette avance!) l’indétronable série Walking Dead # 29 qui, malgré son nombre conséquent de tomes, parvient toujours à surprendre les lecteurs !(Delcourt)
Pour parfaire ce cycle de regards, on reviendra une ultime fois demain sur les news quotidiennes que vous avez les plus lues en cette prolifique année 2018 !

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.