- Milan Morales (& WebBDmaster)
- Comics
Top 5 « Comics » 2018
Lundi, nous avons commencé à jeter un oeil dans le rétro « 2018 » sur les chroniques « BD » les plus lues. Mardi, nous avions passé en revue ce top5 pour la catégorie « Manga ».
Vient enfin ce jour le tour des « Comics »!
La semaine passée, notre WebBDmaster préféré vous a compilé l’ensemble des 56 coups de coeurs assénés par nos chroniqueurs en 2018.
Mais est-ce que vous avez suivi leurs avis?
Voici le Top 5 des chroniques estampillées « Comics » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2018!
En 5ème place se trouve le Hillbilly # 1 - (Delcourt)
Au pied du podium se place Oblivion Song # 1 - (Delcourt)
Médaille de Bronze pour Freaks Squeele Funérailles # 4 - (Ankama)
La seconde chronique Comics la plus lue est Green Lantern Rebirth # 1 - (Urban Comics)
Tandis que sans surprise s'adjuge la pôle position (avec une nette avance!) l’indétronable série Walking Dead # 29 qui, malgré son nombre conséquent de tomes, parvient toujours à surprendre les lecteurs !(Delcourt)
Pour parfaire ce cycle de regards, on reviendra une ultime fois demain sur les news quotidiennes que vous avez les plus lues en cette prolifique année 2018 !

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!