• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Kirkman: A la croisée des Mondes

C’est officiel: Robert Kirkman sera présent à Angoulème pour y enterrer son succès planètaire « The Walking Dead » et y présenter sa nouvelle série: « Die! Die! Die »!
C'est notre news du jour et ça va encore jazer dans les chaumières! ;)

exposition-walking-dead-fibd2020.jpg

 

Alors que son succès mondial se terminera chez nous sur son 33ème tome (après 16 années de publication chez Delcourt), Robert Kirkman prépare ses valises pour le Festival International de la Bande Dessinée pour nous présenter son nouveau bébé: Die! Die! Die!, qui a débuté chez Image Comics en Juillet 2018 (aux USA donc) et sera édité chez nous par Delcourt.
La mise en images sera assurée par Chris Burnham (qui travaille en parallèle sur Arkham Asylum 2) tandis que les couleurs jailliront des pinceaux de Nathan Fairbairn.

Le pitch général:
La nouvelle série de Robert Kirkman mêle violence jubilatoire et courses-poursuites survitaminées, sur fond de thriller politique ! L’humanité est gangrénée par le vice et l’égoïsme des hommes, c’est un fait. Heureusement, il existe au sein du gouvernement des États-Unis une cabale secrète qui œuvre en marge de notre système habituel pour influencer le cours des événements par des assassinats ciblés.

La fenêtre de tir est programmée juste avant le festival d’Angoulême, pour le 22 janvier 2020!

crop2_die-die-die-kirkman1.jpg

Pour clore la boucle, les éditions Delcourt rendront disponible l’ultime tome de la série « The Walking Dead » une semaine plus tard, le 30 janvier 2020.

En attendant, on vous invite à (re)relire la chronique du #32…. Et toutes les précédentes, notre ami El Guapo étant intarissable sur le sujet (et pleurant encore toutes les larmes de son corps quand il pense à cette fatidique date du 30/01/2020!)

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)