Yoda: The High Republic
Tel sera le titre de cette nouvelle série de Comics à paraitre début 2021 chez IDW.
Le CharaDesign de Maitre Yoda est dévoilé!
Découvrez l'art conceptuel du maître Jedi emblématique de la prochaine épopée du Comics LucasArts!
Dans une série exclusive, StarWars.com lève le rideau sur « Star Wars : The High Republic », une nouvelle épopée qui se déroulera des siècles avant les événements de « Star Wars : The Phantom Menace », avec des aperçus de créateurs, de nouveaux détails et un concept art inédit.
Attendue pour janvier 2021, l'histoire sera explorée par de multiples voies et couvrira des romans pour adultes et jeunes adultes, des livres pour enfants et des bandes dessinées de divers éditeurs.
"Pendant 800 ans, j'ai formé des Jedi."
Yoda a vécu une longue et légendaire vie. Mais nous ne l'avons connu qu'à travers son dernier acte - dans les derniers jours de la République et de l'Ordre Jedi, et pendant l'entraînement de Luke Skywalker. Dans "Star Wars : The High Republic", nous allons rencontrer le Maître Jedi des siècles auparavant.
Le retour des Jedi
Yoda figurera en bonne place dans la bande dessinée Star Wars : The High Republic Adventures de Daniel José Older, à paraître en 2021 aux éditions IDW. Le Maître Jedi que Older dépeint dans sa série ne sera cependant pas tout à fait le même sage que nous connaissons.
"C'est particulièrement excitant de pouvoir le présenter à l'époque de la Haute République", dit Older.
"Bien qu'il soit déjà un membre respecté du Conseil Jedi à ce stade, nous rencontrons Yoda dans la série « The High Republic Adventures » faisant ce qu'il aime le plus : veiller sur les jeunes gens - dans ce cas, un groupe de Padawans voyageant à travers la galaxie pour transmettre le savoir-faire Jedi avec une approche pratique", dit Older (Le programme d'études à l'étranger de la Force, en gros).
En fin de compte, pour Older, représenter Yoda à une époque jusque-là inconnue est une opportunité qu'il ne prend pas pour acquise.
"La seule raison pour laquelle écrire Yoda n'était pas sur ma liste de choses à faire dans Star Wars est que je ne pensais pas que ce serait possible", dit-il. "C'est un honneur incroyable de donner des mots à l'un de mes personnages préférés de Star Wars."
Visitez le centre officiel de Lucasfilm pour tout ce qui concerne Star Wars : The High Republic sur StarWars.com/TheHighRepublic.
Dan Brooks est le stratège principal de Lucasfilm pour le contenu en ligne, le rédacteur en chef de StarWars.com et un scénariste. Il adore Star Wars, ELO, et les New York Rangers, Jets, et Yankees. Suivez le sur Twitter @dan_brooks où il s'exprime sur tous ces sujets.

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.