WTF…riday: une armure d’Iron Man dans une valise!
Tous les vendredis, on vous propose une news décalée, rigolote, voire parfois totalement WTF…
Ce jour, lumière sur un Fan Boy de Tony Starck qui a recréé son armure rétractable, la fameuse Mark V !
Certains fans sont de véritables malades…. Et quand ils ont du génie à revendre et des mains en or, ils ont le pouvoir de rendre réel l’irréel!
Jake Laser, ingénieur et propriétaire de la chaîne Youtube JLaservideo, fabrique de nombreux gadgets dont un certain nombre en rapport avec Marvel.
Ce Youtubeur s’est lancé dans un défi totalement fou: créer une réplique de l’armure rencontrée dans le film Iron Man 2 (oui oui, celle qui tenait dans une valise!)
Dans cette video donc d’une vingtaine de minutes, il nous explique tout le cheminement de son concept, avant de passer à son résultat, très impressionnant!
Vraiment, une pépite d’ingéniosité!
On vous avait promis que cette news WTF…riday allait vous divertir ! ;)
Et puis, si elle ne vous plait pas, que vous vous jugez capable de faire mieux avec quelques boites de conserves assemblées, vous pourrez opter pour cet autre modèle, moins ingénieux certes, mais peut-être plus en phase avec votre QI ? ;)

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.