Invincible Saison 2… On peut rêver!
L’adaptation en Anime sur Prime Video avait cartonné avec une 1ère saison exceptionnelle.
Las, si la promesse d’une suite a été faite, la suite ne sera pas pour tout de suite…
La série animée showrunnée par Robert Kirkman lui-même (il a commis un petit comics avec des zombies...), et produite par Seth Rogen et Evan Goldberg (en autres), a en effet été saluée pour sa violence graphique et sa fidélité aux comic d’origine par rapport à la personnalité cynique du héros Mark Grayson.
Prime Video avait dès lors très vite annoncé une saison 2 -et même une 3ème!- mais depuis… « Waterloo morne plaine! »…. jusqu’à ce que Steven Yeun, qui a prêté sa voix au jeune super-héros se confie, douchant directement nos espoirs:
"Nous n'avons pas commencé. Je sais que nous allons commencer à un moment ou à un autre, bientôt. J'ai parlé à Robert Kirkman. Il est super excité et est convaincu que la saison 2 sera même meilleure que la saison 1, ce dont je ne doute aucunement. Si vous retournez au matériel de base, Invincible est une bande dessinée incroyable, et juste en pensant à toute l'histoire qui n'a pas été racontée, je me dis que ça va juste être dingue. Je suis vraiment très excité à ce sujet."
Quand on sait que la S1 avait mis près de 3 années à être mise en production puis diffusée, on se dit qu’on n’est vraiment pas prêt de voir la suite sur nos écrans.
2 alternatives dès lors:
- Découvrir la dite-suite dans les comics, publiés chez Delcourt (série complète et terminée)
- Attendre (encore…) de voir arriver son adaptation long métrage cette fois (pour une diffusion toujours sur Prime Video).
Patience est mère de toutes les vertus… mais quand même! ;)

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!