Après 40 ans d’absence, BloodStar revient…
... grâce à un financement participatif qui explose littéralement tous les plafonds de la plateforme KissKissBankBank!
La bande annonce du projet, en guise de préambule...
Imaginez donc: une oeuvre maitresse dans le monde des Comics ,épuisée depuis plus de 40 ans chez nous, qui s’apprête à reprendre sa place de choix dans nos bibliothèques!
Son éditeur nous a confié avoir dû négocier durant près d’une décennie avec les ayant-droits pour obtenir les autorisations pour une republication en langue française!
Après avoir retrouvé toutes les planches originales, le travail de restauration a été confié à José Villarrubia.
Cette oeuvre, unanimement considérée par les critiques comme étant sans doute l’une des plus belles adaptations des histoires de Fantasy de Robert E Howard et illustrée par Richard Cohen, sera proposée en grand format (22x30cm) Noir & Blanc, dans un magnifique coffret toilé et sérigraphié avec son tiré à part.
Seront également proposés avec cette édition :
- un tiré-à-part exclusif à cette édition,
- Un cahier iconographique de 24 pages, composé de reproductions de planches originales en couleurs, telles que nous les avons retrouvées et rescannées, et de photos inédites.
- Des sets de goodies : cartes postales et marque-pages, représentant des gros plans en couleurs d’illustrations marquantes tirées des planches originales, qui vous permettront d’apprécier en détail la beauté et la richesse du travail graphique de CORBEN.
Ouverte depuis le 6 septembre sur KissKissBangBang, cette campagne à dépassé les 275% en moins d’une heure de lancement, puis à vu tous ses paliers de financement se faire exploser en moins de 48h!
Pour en savoir -beaucoup!- plus encore sur cette campagne, un seul moyen: cliquez sur l’une des images illustrant cet article et vous serez propulsé dans cet étrange univers!
Le synopsis, selon l’éditeur:
BLOODSTAR est Inspiré de la nouvelle La Vallée du Ver, de Robert E. HOWARD, initialement publiée en février 1934 dans le magazine « pulp » WEIRD TALES.
Transposée par CORBEN dans un univers post-apocalyptique où les hommes sont retombés dans la barbarie et ont oublié toute trace de notre civilisation, cette œuvre raconte l’épopée de BLOODSTAR, farouche guerrier du peuple des AESIRS, et des épreuves dressées sur son chemin par les hommes et une nature impitoyable, qu'il affrontera pour écrire sa légende.

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.