- Milan Morales
- Divers
Le Roi du « Pays Maudit » débarque chez Fariboles!
Une nouveauté de taille est tombée ce mercredi après-midi, pour tous les amateurs de Para-BD, catégorie « Statuette en résine »: ce n’est à personne d’autre qu’au Roi du Pays maudit, issu de l’univers des schtroumpfs de Peyo, que Fariboles Productions a décidé de rendre hommage!


Et on parle, comme toujours avec l’atelier situé près de Darnétal (France), d’une TRES belle pièce! Jugez plutôt:
Scupltée par Alban Ficat, elle mesure 23,5cm de haut. En résine pleine, elle va s’insérer pleinement dans les autres joyaux de la collections « Les Schtroumpfs » de Fariboles.
Rien à dire, elle est somptueuse!


Certains puristes râlent un peu, car le petit Roi n’a jamais été déprimé en présence du schtroumpf dans l’oeuvre de Peyo. Certes, mais l’esprit de l’oeuvre est pourtant bien présent, non? Soit, chacun jugera.


Son seul défaut à nos yeux risque d’être son prix; bien qu’il n’ait pas encore été communiqué, son faible tirage (350 exemplaires) ne va pas le mettre à la portée de toutes les bourses… Sans tirer des conclusions hâtives, la balance « Tirage vs Prix » donne très souvent le même résultat.
Pas encore de date de sortie ou de souscriptions.
Plus d'infos ici: http://www.fariboles.fr/catalogue/FProd/le-roi/183/
PS: on profite de cette news « Faribolienne » pour faire passer l'info sur leur weekend « Visite de l’atelier & Patamodelage » qui se tiendra en leur sein le weekend du 23 et 24 septembre.

Dommage qu’on habite si loin, on y aurait bien été, tiens! ;)
Il était une fois un 13 Août ...

Enrico MARINI
Auteur Italien, né en ce jour de l’année ’69. Il travaille principalement sur le marché franco-Belge, où il fait ses débuts en 1987 avec la série "Olivier Varese" (les humanoïdes associés).
En 1992, il dessine la série " Gipsy ", et en 1995, il commence à travailler avec dargaud, réalisant le western " L'étoile du désert " puis le méga-hit " Les rapaces ".
Depuis 2000, Enrico crée et co-écrit la série à succès " Le scorpion ", avec Stephen DESBERG.
En 2007, il commence une carrière en tant qu'auteur complet, avec la série historique " Les aigles de Rome " (Dargaud).
Après avoir écrit et dessiné une histoire originale de Batman en 2017/18, il relance sa série Le scorpion.