WTF..riday: « acoC-aloC » sur la Lune ?

Alors que SpaceX a relancé la conquête spatiale ce mercredi soir*, il nous semblait "amusant" de remettre un focus sur cette info du 04 janvier 2018... 
*même si le décollage est reporté à samedi.
 
 
En 1961, le génialissime gaffeur Zorglub envoyait sur la Lune une fusée permettant l’affichage d’une publicité Coca-Cola sur toute sa surface, en omettant juste un petit détail qui fera capoter son projet…
Aujourd’hui, la société iSpace reprend cette idée de panneau publicitaire lunaire à son compte…
Accrochez-vous, c'est l'info What the Fuck du vendredi et ce n'est pas pour rire...

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L’entreprise iSpace voit cependant plus loin encore que Franquin et son personnage mégalomane!  Takeshi Hakamada explique que son « panneau » n’est que le début de son projet: « L’homme ne va pas dans les étoiles pour devenir pauvre.  Il est donc crucial d’établir une économie dans l’espace. »

Sa road-map scinde le début de ce projet en 2 étapes:
1°) 2019 : Envoyer un vaisseau sur la Lune.
2°) 2020 : Installation des infrastructures Lunaires de ce fameux panneau publicitaire spatial!
Par la suite, en 2021, ils partiront à la recherche d’eau sur la Lune, afin de commencer leur processus de colonisation, comme détaillé dans la vidéo (qui se cache sous cette splendide vignette signée Franquin).

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60 ans après avoir couché cette idée sur ses planches, le gag de Franquin deviendrait-il réalité?  J’aime à penser que l’Art inspire nos scientifiques; cependant là, iSpace n’a visiblement pas compris le Gag…
 
Source: @Numerama  



Il était une fois un 14 Août ...
Christophe ARLESTON

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953.   il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987. 

Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue:  Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public.  Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …

Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Jirō TANIGUCHI

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.

Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.

Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.

René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».

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