Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

By Jove! A belgian Whisky wonderfull...

Amateur de single malt, de BD et fan de Blake & Mortimer, voici de quoi vous combler au-delà de vos espérances...



C’est une news à déguster « sec », avec délectation mais parcimonie; elle est issue du site Ya-too-com, qui vous a dégoté… une collection de 4 Whisky single malt d’âge différent, 4 éditions pour 4 années de vieillissement…


Produit à Fexhe-le-Haut-Clocher (rien que le nom de ce bourg incite au voyage et au mystère…) en hesbaye, cette délicate boisson  est issue d’une excellente distillerie belge qui a déjà forgé sa renommée sur le marché mondial: The Owl Distillery.


Si le nom de la collection (« By Jove ») rappelle déjà une réplique célèbre de nos 2 héros, le logo de la Marque Jaune vous permettra de reconnaitre sans coup férir et du premier coup d’oeil la bouteille dans votre bar!

Les 4 bottles sont en vente sur le site ya-too.com au prix de 65€ (cliquez sur cette image pour accéder directement à la vente)


 
Enfin, cerise sur le gateau: comme tout bon breuvage il est « Gluten free » ;)


A votre bonne santé!

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)