Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Alerte Plagiats !

C’est une alerte dénoncée par Enrico Marini ce mercredi.  Elle touche ses œuvres mais aussi bien d’autres illustres auteurs...


Ce n'est certes pas la première fois que l'on assiste à ce type d'arnaques, sur eBay, 2ème main, le bon coin,...

Mais ici, le vendeur en fait un vrai fond de commerce, en mettant en avant que c'est un "hommage à ..."  L'auteur du Scorpion, du Gipsy ou encore des Aigles de Rome s'insurge contre ce type de pratiques: en quoi une reproduction erotico-arrangée est un "hommage" ? 
C'est triste d'en arriver là...

Une dénonciation sur eBay a déjà été envoyée mais il semble que la demande se soit perdue dans les méandres de cette société (la faute au fameux RGPD, sans doute...)

 

Voici le message d'Enrico Marini:


Un petit coup de main pour aider nos auteurs et  empêcher ce type d’arnaques honteuses ?

Maintenant, si vous collectionnez les plagiats, le vendeur a fait aussi de magnifiques Major Jones (XIII), Jeanne (GIBRAT) ou encore YOKO TSUNO … Et non, ce ne sont absolument pas des « Hommages » ! frown

Tags: ,
Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)