- Milan Morales
- Divers
Votez pour le prix BD « Victor Rossel 2019 ».
La cérémonie qui remplace le feu-Grand Prix « Diagonale » tiendra ses quartiers le mardi 07 mai 2019 à Ottignies Louvain-la-Neuve.
Votre voix est importante!
Ce Prix Victor Rossel a été créé en 1938 pour booster la littérature belge.
Voyant ses responsabilités devant le monde culturel, la direction du Soir décida de récompenser un ouvrage de fiction.
Elle appela ce prix Victor Rossel pour honorer le fils du fondateur du journal.
Désormais, en digne successeur du Grand Prix Diagonale, il récompensera aussi les meilleures créateurs de bande dessinée belge!
Les premiers prix « Victor Rossel de la Bande Dessinée », organisés conjointement par la Fnac et la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve seront symboliquement proclamés le 07 mai au Musée Hergé, puis seront remis le soir dans la très belle ferme du Biérau.
L’Académie des auteurs (dont Bernard Yslaire a été nommé président l’année passée) a désigné ses nominés pour les prix du « Meilleur Album » et de la « Meilleure série ».
Les nominés pour le « Meilleur Album » sont:
- Le singe jaune, de Barly Baruti
- Trap, de Mathieu Burniat
- Le jardin d’hiver, de Renaud Dillies
Les nominés pour la « Meilleure série» sont:
- Stig & Tilde, de Max De Radiguès
- Les Enfants de la Résistance, d’Ers et de Dugomier
- Frnck, d’olivier Bocquet et de Brice Cossu.
Et cette année donc, le public a droit au chapitre! Vous pouvez faire connaitre votre préférence dans ces 2 catégories en cliquant sur le logo ci-dessous! (Nous, c’est fait et bien fait!) ;)
Nous serons présent ce soir là pour assister à cette remise de prix et vous la ferons vivre en direct!

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:




