• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Focus sur… la WebToon Factory

Et pour découvrir plus en détails ce nouveau type de média, quoi de mieux que de se faire emmener par quelques illustres guides…

Pour se faire, on vous a sélectionné 4 créations / adaptations pour nos écrans, sur le Web, sur iOS ou sur Androïd!

Choisissez votre guide et cliquez sur son bandeau pour découvrir son univers.

Giga Years Robot:
WebToonFactory-1_800x291.jpg
Dans cette aventure où notre héros ferait tout pour mourir, quels secrets seront révelés sur les origines de ce dernier ? Nos convictions sur la vie et la mort seront-elles ébranlées ? Est-ce le destin ou le hasard qui nous réuni autour de ces visions et perspectives totalement différentes ?

 

Les cavaliers de l’Apocadipse:
WebToonFactory-2_800x294.jpg
Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser. Le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle.

 

BFF:
WebToonFactory-3_800x292.jpg
Olivier est une star de la musique classique. Adulé de New-York à Tokyo en passant par Berlin. Mais pas à Paris. A Paris, c’est Gro, surnom donné par ses potes de lycée. Baptiste, Claire, Oscar, et les autres ne manque pas de l’inviter et de le plaindre convaincus qu’il galère, qu’il rame, bref qu’il est un artiste, un vrai… Car Olivier se cache derrière Gro et mène une double vie faites de mensonges de plus en plus élaborés destiné à se dissimuler… Mais est-ce lui qui cache le plus gros secret ?

 

Illyne:

WebToonFactory-4_800x286.jpg
Les terres d’Eslan ont toujours reposé sur l’utilisation d’artefacts ayants les pouvoirs des Dieux, sources d’énergie et de vie. Illyne est une des gardiennes de ces pierres. Lorsqu’elle découvre un des fragments éteint elle comprend que sa civilisation est à la veille d’une catastrophe d’une ampleur sans précédent… Pour voir son monde perdurer elle devra découvrir la vérité sur les légendes des temps passés !

 

Les premiers épisodes sont gratuits. Si vous adhérez à ce nouveau support, l’abonnement annuel est à 30€ (un peu moins que le prix de 3 BD), ou 3,99€ / mois.

WebToonFactory-5_800x415.jpg

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)