Cartoon Kingdom : nouvel artisan dans le ParaBD
Un nouvel acteur dans la création de statues / diorama en résine vient de se révéler avec une licence franco-belge de taille!

La première licence que Cartoon Kingdom a décidé d’exploiter est l’univers de Lucky Luke.
Les personnages issus des albums de Morris ont déjà eu droit à ce type de reconnaissance, via notamment l’exceptionnel travail de la société Fariboles pour le Franco-Belge et Kitsune pour le Manga.

Mais aujourd’hui donc, voici qu’une scénographie fait son apparition et elle est de poids!
Avant de l’acquérir, songez bien à l’endroit où vous comptez la disposer: de taille conséquente (la surface mesure 40x49cm, sur une hauteur de 42cm), alors que le poids est à l’avenant: 14kg!
Le tirage de cette première pièce est ultra-limité: 275 pièces seulement (à l’heure de la rédaction de cette news, il ne restait déjà plus qu’une cinquantaine d’exemplaires, malgré un prix conséquent: 799€.
Si vous êtes toujours là après ce coup de matraque financière, voici la suite...


La présentation de cette pièce « Lucky Luke & Jolly Jumper:
Lucky Luke, cow-boy solitaire au Far West, connu pour être « L'homme qui tire plus vite que son ombre », accompagné par son cheval Jolly Jumper et de temps en temps par le chien Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton.
A l’occasion des 75ans de Lucky Luke, nous voulions commémorer cet anniversaire avec une interprétation de la première case issue de l’album 30 des aventures de Lucky Luke. « Calamity Jane »
Il était important d’avoir dans la même case Lucky Luke sur son cheval avec ce fameux coucher de soleil qui ponctue chaque aventure. La tâche la plus ardu était de trouver LA case ou ce soleil était derrière notre héro afin d’avoir une belle vue d’ensemble.
Ce diorama représente notre héro Lucky Luke sur son fidèle ami Jolly Jumper s’en allant vers d’autres péripéties sous un coucher de soleil dans ce désert remplies d’herbes sèches et de coyotes.
Le conception est de Yassine Seddiki, tandis que le travail de sculpture est réalisée par Chris Silva et Sergio Perez Lopez.

Présentation de ce nouvel artisan du ParaBD:
Fans incontestés d'animation/pop culture et collectionneurs de statues/produits dérivés haut de gamme, nous avons pris conscience que le monde de la Para BD / Cartoon n'est pas assez exploité contrairement à ce que l'on peut trouver dans l'animation japonaise.
Nous voulons à notre échelle rendre hommage à tous les dessins animés qui nous ont fait rêver étant petit.
Pour en savoir plus, voir pour la commande (mais faudra vraiment vous hâter prestement), rendez-vous sur le site https://www.cartoonkingdom.fr/
Mise à jour ce lundi 13 septembre, 10h00:
Voilà voilà voilà... Comment on le pressentait, il n'y a déjà plus de stock...
Par contre, si vous allez sur certains sites de ventes online, vous pourrez encore en précommander (mais hâtez-vous vraiment cette fois !)

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



