Cartoon Kingdom : nouvel artisan dans le ParaBD

Un nouvel acteur dans la création de statues / diorama en résine vient de se révéler avec une licence franco-belge de taille!

LL-KingdomCartoon-00001.jpg

La première licence que Cartoon Kingdom a décidé d’exploiter est l’univers de Lucky Luke.
Les personnages issus des albums de Morris ont déjà eu droit à ce type de reconnaissance, via notamment l’exceptionnel travail de la société Fariboles pour le Franco-Belge et Kitsune pour le Manga.

LL-KingdomCartoon-00002.jpg

Mais aujourd’hui donc, voici qu’une scénographie fait son apparition et elle est de poids!
Avant de l’acquérir, songez bien à l’endroit où vous comptez la disposer: de taille conséquente (la surface mesure 40x49cm, sur une hauteur de 42cm), alors que le poids est à l’avenant: 14kg!

Le tirage de cette première pièce est ultra-limité: 275 pièces seulement (à l’heure de la rédaction de cette news, il ne restait déjà plus qu’une cinquantaine d’exemplaires, malgré un prix conséquent: 799€.

Si vous êtes toujours là après ce coup de matraque financière, voici la suite...

LL-KingdomCartoon-00003.jpg

 

LL-KingdomCartoon-00004.jpg

La présentation de cette pièce « Lucky Luke & Jolly Jumper:
Lucky Luke, cow-boy solitaire au Far West, connu pour être « L'homme qui tire plus vite que son ombre », accompagné par son cheval Jolly Jumper et de temps en temps par le chien Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton.
A l’occasion des 75ans de Lucky Luke, nous voulions commémorer cet anniversaire avec une interprétation de la première case issue de l’album 30 des aventures de Lucky Luke. « Calamity Jane »
Il était important d’avoir dans la même case Lucky Luke sur son cheval avec ce fameux coucher de soleil qui ponctue chaque aventure. La tâche la plus ardu était de trouver LA case ou ce soleil était derrière notre héro afin d’avoir une belle vue d’ensemble.
Ce diorama représente notre héro Lucky Luke sur son fidèle ami Jolly Jumper s’en allant vers d’autres péripéties sous un coucher de soleil dans ce désert remplies d’herbes sèches et de coyotes.

Le conception est de Yassine Seddiki, tandis que le travail de sculpture est réalisée par Chris Silva et Sergio Perez Lopez.

 LL-KingdomCartoon-00005.jpg

Présentation de ce nouvel artisan du ParaBD:
Fans incontestés d'animation/pop culture et collectionneurs de statues/produits dérivés haut de gamme, nous avons pris conscience que le monde de la Para BD / Cartoon n'est pas assez exploité contrairement à ce que l'on peut trouver dans l'animation japonaise.
Nous voulons à notre échelle rendre hommage à tous les dessins animés qui nous ont fait rêver étant petit.

Pour en savoir plus, voir pour la commande (mais faudra vraiment vous hâter prestement), rendez-vous sur le site https://www.cartoonkingdom.fr/

 

Mise à jour ce lundi 13 septembre, 10h00:

Voilà voilà voilà...  Comment on le pressentait, il n'y a déjà plus de stock... 

Par contre, si vous allez sur certains sites de ventes online, vous pourrez encore en précommander (mais hâtez-vous vraiment cette fois !)

Il était une fois un 14 Août ...
Christophe ARLESTON

Christophe Pelinq est né à Aix-en-Provence le 14 août 1953.   il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (CTMC), dont il sort diplômé en 1987. 

Il fait ses débuts de scénariste BD pour le magazine Circus (Glénat), puis un premier album, Manie Swing, chez l'éditeur Alpen. Vient alors la rencontre avec Mourad BOUDGELLAL, qui vient de créer les editions Soleil. Les deux premières séries d’importance d'Arleston, Les Maîtres cartographes et Léo Loden, paraissent en 1992 aux éditions Soleil, bientôt suivies des trois tomes des Feux d'Askell. C’est en 1994 que sort le premier tome de sa série la plus connue:  Lanfeust de Troy. La réponse du public est immédiate, en quelques semaines l'album se positionne dans les meilleures ventes. La carrière de scénariste vedette d’Arleston démarre alors réellement aux yeux du public.  Il enchainera ensuite les séries à succès, tel « Troll de Troy », « Moréa », « Les naufragés d’Ythaq », "Sangre" …

Il a vendu à ce jour plus de douze millions d’albums de bande dessinée, dont la moitié sur la seule série Lanfeust.

Jirō TANIGUCHI

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris.

Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.

Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.

René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».

Identification (2)