• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Le parc à thème Spirou Provence acquiert le parc aquatique Wave Island

Situé à quelques mètres du Parc Spirou, Wave Island attire en moyenne 150.000 visiteurs chaque été (ouvert de juin à septembre).

parcaquaspirou.jpg

Wave Island propose la plus large gamme d'attractions aquatiques adaptées à tous les âges sur plus de 5 hectares d'aventures et de glisse dont des toboggans uniques au Monde. C'est un des plus grands et des plus récents parmi les parcs aquatiques familiaux leaders en France.

Le Parc Spirou Provence est un parc à thème familial situé dans le Sud de la France, à Monteux dans le Vaucluse qui accueille 320.000 visiteurs par an. Le parc Spirou est consacré aux personnages nés dans le journal du même nom. On y retrouve les célèbres héros tels que Spirou, les Marsupilamis, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Boule & Bill et Kid Paddle.

En intégrant Wave Island, le Parc Spirou a pour ambition de diversifier son offre et de doubler sa fréquentation pour atteindre près de 600.000 visiteurs par an.

Depuis son ouverture, en 2018, le Parc Spirou Provence est devenu une destination de divertissement significative dans la région et a déjà accueilli plus d'un million de visiteurs.

Et un projet existe également pour un parc Spirou à Charleroi.

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)