Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Les Psy, les femmes en blanc, Pierre Tombal, Mélusine et Aria prennent leur retraite…

Les éditions Dupuis ont décidé de mettre fin à 5 séries grand public qui paraissaient depuis de nombreuses années puisqu’on compte entre 22 et 41 titres selon les séries concernées !

psy couv

Le PDG des éditions Dupuis et son staff ont pris cette décision car les ventes de ces albums, bien que correctes et qui contenteraient pas mal de nouveaux auteurs sur le marché, sont toutefois en déclin progressif. La volonté probable de Dupuis est également de faire évoluer la maison d’édition en mettant plus en avant les grands classiques des années 50-60 et les nouveautés, tout en réduisant un peu les coûts (les anciennes séries des anciens auteurs bénéficient d’un tarif à la planche plus avantageux).

mélusine couv aria bd

Trois séries de Raoul Cauvin (Pierre Tombal, Psy, Femmes en blancs) et deux héroïnes (Aria et Mélusine) sont concernés mais toutes ne s’arrêtent pas illico.

pierre tombal couv femmes couv

Pierre Tombal peut déjà enterrer Mélusine (le 27ème et dernier album est paru) et les Psy (22 albums), tandis qu’un 42ème album est encore prévu pour les femmes en blanc et un tome 40 sous forme de carnet de voyage pour Aria ; quant au célèbre croque-mort, il lui restera deux aventures à vivre !

Tags:
Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)