- Milan Morales
- BD
Concours: « Les vacheries des Nombrils #1 »
Forts de l’incroyable succès de leur 1ère série « Les Nombrils », Delaf et Dubuc lancent ce mois-ci une série « Spin-off » intitulée « Les vacheries des Nombrils »!
Pour vous permettre de la découvrir, déroulez vite cet article: les éditions Dupuis offrent 10 tome 1!

./..

./..
Avec ce huitième livre en onze ans, le duo estrien replonge dans l'univers des Nombrils et des personnages de Jenny, Vicky et Karine. Mais plutôt que d'inviter les lecteurs à suivre une trame narrative qui se suit, de la première à la dernière page, il revient à la formule « une page, un gag ».
Pour l'occasion, Dupuis a sorti son artillerie lourde. Panneaux d'affichage dans le métro parisien. Tournée d'événements où les gens se costument en personnages des Nombrils à Paris, Genève, Bruxelles, Montréal et Québec. Impression de plus d'une centaine de milliers d'albums, soit le plus gros tirage de toute l'histoire des éditions Dupuis pour le tome 1 d'une nouvelle série. C'est même plus que pour Les Schtroumpfs ou Les Minions.


Convaincu ? Suivez donc ce lien maintenant, pour avoir une chance de se voir offrir cet album…
Il était une fois un 17 Août ...

Jean-Jacques SEMPE
Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.
Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.
Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.