- maroulf
- BD
Un préquel de Caroline Baldwin par Nicolas Van De Walle
Alors que le 19ème tome de Caroline Baldwin vient de paraître en septembre 2020, André Taymans annonce qu’il travaille sur le scénario d’un préquel de la série créée en 1996 (16 tomes chez Casterman et ensuite 3 épisodes chez Paquet qui a réédité aussi les 16 premiers tomes sous forme de 4 intégrales).
Un projet de film a eu lieu également ainsi que l’enregistrement d’un clip musical en 2011 par Feel the Noïz (avec le regretté Erwin Drèze à la guitare), et avec Cendrine Ketels et Jean-Pierre Talbot. Finalement le film (avec Carole Weyers dans le rôle de caroline) n’a malheureusement pu se réaliser…
Le préquel imaginé par André Taymans sera dessiné par le talentueux Nico Van de Walle à qui l’on doit déjà « Adelin & Irina » aux éditions du Tiroir ainsi que deux albums des Voyages de Jhen : Carcassone (tome 3) et Bruxelles (tome 12). L'auteur indique qu'il s’agira d’un one-shot avec son grand-père, et Caroline aura 16 ans.
Story-board (poussé) d'André Taymans...
et dessins de Nico Van De Walle
Signalons aussi que pour les 25 ans de la série mère, un album hors-série sera en souscription sur Ulule dès mi-avril (et en librairie en septembre) intitulé « Double Dames » mettant en scène Caroline et sa vieille copine Roxane Leduc. A paraître aux éditions du Tiroir.

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…