- maroulf
- BD
Soda 80’s par Gazzoti et Bocquet
Ancrée dans les années 80, le prochain album de Soda intitulé « Le pasteur sanglant » est prévu pour le 9 juin chez Dupuis, avec le retour de Gazzotti au dessin et sur scénario de Bocquet (FRNCK, Blake & Mortimer).
Les deux auteurs ont décidé d’ancrer les aventures du lieutenant de police le plus célèbre de la bande dessinée franco-belge dans le New York évanoui des années 1980. C’est en effet à cette époque que le héros fut créé par Philippe Tome et Luc Warnant, mais aussi que l’imagerie de la mégalopole décadente est sublimée par le cinéma américain de Martin Scorsese ou du nouvel Hollywood.
Chaque album pourra se lire indépendamment.
« Après une nuit agitée peuplée de cauchemars, Soda se réveille, constate qu'il a perdu la petite croix du revers de son veston et se rend sur les lieux d'un meurtre. La victime, une prostituée qui a une page de calendrier agrafée sur le front et une petite croix au creux de la main n'est pas morte et hurle en voyant Soda, le reconnaissant comme son agresseur. Les crimes s'enchaînent et la population apprend à connaître un nouveau serial killer surnommé le Pasteur sanglant...
Les séances de psy qu'on impose à Soda lui permettront-elles de se souvenir de ce qu'il fait de ses nuits ? »
De son côté, Dan Verlinden qui avait repris la série sur le tome 13 en 2014 dessine toujours l’épisode 14 sur scénario de feu Tome, mais aucune date de sortie n’est encore avancée…

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!