Une News Monstrueuse…

… qui n’en est pourtant absolument pas une! Néanmoins, cette info risque d’en intéresser plus d’un…

MonsterNetFlix-00002_1000x393.jpg

20th Century Boys, Monster, Pluto, Yawara…
Si vous l’ignoriez, ces différentes mangas (tous dû à Naoki Urasawa) sont cultes et peuvent véritablement servir de porte d’entrée au monde des Mangas pour qui ne connait pas cet univers, tant ils sont universels.

La version Anime de « Monster » n’est certes pas nouvelle: elle fut produite en 2004 par les studios Madhouse et Shogakukan Prod.
Réalisée par Masayuki Kojima (Made in Abyss,…), elle adapte fidèlement l'ensemble du manga incontournable de Naoki Urasawa.

La news du jour est que cet Anime va faire son grand retour sur nos petits écrans à partir du 1er janvier 2023, sur Netflix. (un clic sur cette vignette pour en voir le trailer).

MonsterNetFlix-00001_1000x584.jpg

On y retrouvera l’intégralité de son histoire, découpée en 74 épisodes. La parfaite occasion donc pour qui veut (faire) découvrir l’un des plus intéressants mangas toute époque confondue!

Le synopsis de l’éditeur:
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

(Un clic sur l'un des tomes de cette image pour en savoir plus sur le manga, édité chez Kana)

FNU4S6JXsAYJkJ5_1000x1000.jpg

Il était une fois un 9 Octobre ...
DELAF

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.

Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création.  Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.

Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le  21 octobre prochain!

 

COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.

Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.

Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.
 

Identification (2)