The magic Order, un nouveau comic by… Netflix ?

Le nouveau comic de Mark Millar sera composé de 6 tomes.  Rien de particulier, si ce n’est qu’il sera édité par Netflix !  Et ce n’est pas notre info « WTF…riday » du tout!  Les détails dans la suite!



L’info n’avait pas fait les choux gras de la presse BD, mais en septembre 2017, Netflix, le géant de la SVOD, avait acquis le label MillarWorld, de Mark Miller.
Il y a quelques temps le scénariste de Kingsman, Civil War,… avait annoncé sa nouvelle série, « The Magic Order ».



Aujourd’hui, c’est dans un communiqué officiel que l’on en apprend plus: (oui oui, on vous l’a traduit parce qu’on est sympa, à GénérationBD!)
(…) The Magic Order apparaîtra comme une bande dessinée écrite par Millar avec la superstar de Marvel Olivier Coipel (Thor, The Avengers, The Amazing Spider-Man) sélectionné comme artiste pour le premier volume. Cette série comprendra six numéros et le premier sera publié au printemps 2018. La Magic Order sera disponible à la vente en format imprimé dans les magasins de bandes dessinées et autres points de vente au détail et sera également disponible à l'achat numérique. (…)

Un peu plus loin dans ce document, on en apprend aussi plus sur la trame générale:
(…) Nous vivons dans un monde où nous n'avons jamais vu un monstre et ces gens sont la raison pour laquelle nous dormons en toute sécurité dans nos lits. La magie rencontre la foule dans L'Ordre magique, car cinq familles de magiciens qui ont juré de protéger notre monde pendant des générations doivent combattre un ennemi qui les élimine un par un. Le jour, ils vivent parmi nous comme nos voisins, amis et collègues de travail, mais la nuit, ils sont les sorciers, les magiciens et les magiciens qui nous protègent des forces des ténèbres....à moins que les ténèbres ne les obtiennent en premier. (…)

Enfin, Mark Miller déclare: (…) J'adore la fantaisie sombre et il y a un énorme vide sur le marché   du comic pour quelque chose comme ça. En plus,  quand Netflix a embauché Olivier, cela a fait de fait de moi l'homme le plus heureux du monde. (…) Avoir enfin nos noms dans le même livre est un honneur absolu. (...)



La jour de sortie (Américaine) du tome 1 sera le 13 juin.  Gageons que si le succès est au rendez-vous, on pourrait très rapidement en avoir un déclinaison sur nos écrans, comme ils l’ont déjà fait avec plus ou moins pas trop de succès pour DeathNote et l’Attaque des Titans…




Il était une fois un 9 Octobre ...
DELAF

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.

Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création.  Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.

Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le  21 octobre prochain!

 

COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.

Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.

Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.
 

Identification (2)