Le Mangaka de Ken-Ichi se lance dans l’espionnage…
Amateurs de combats virevoltants, de boobs surdimensionnés et de petites culottes frétillantes, le mangaka Matsuena Shun est de retour pour votre notre plus grand plaisir!
On vous cause de sa nouvelle série dans cette news…
Décidément, les espions ont la cote dans les shônens actuels: il y a notamment le tout-nouveau tout-beau « Mission Yozakura Family » (chez Kana) ou « Spy x Family » chez Kurokawa; voici donc une nouvelle série dans cet univers tellement mystérieux qu’il attire notre imaginaire et nos phantasmes…
Ce manga est sorti pour la première fois au Japon le 21 Février 2018 dans le magazine de prépublication Shonen Sunday chez l'éditeur Shôgakukan .
Comme pour sa précédente -longue!- série Ken-Ichi, « 008 Apprenti Espion » paraitra chez Kurokawa et est déjà programmé pour le 13 mai 2021.
Le synopsis de la série:
Jeune lycéen sans établissement, Eight est désespéré... Jusqu’au jour où il reçoit la lettre d’un lycée auquel il n’avait pas postulé ! Ravi de pouvoir enfin vivre une vie d’adolescent lambda, il est loin de se douter qu’il est en train d’intégrer un lieu de formation pour agents secrets ! Entouré par des élèves déjà aguerris ainsi que par des professeurs tous agents secrets d’élite en activité, Eight doit passer des tests redoutables qui s’enchaînent sans interruption ! Sa nouvelle vie de lycéen très agitée commence dans un monde qui lui est totalement inconnu !!
A propos de Ken-Ichi et de Kurokawa, on vous enjoint à relire cette news « Ken-Ichi chez Kurokawa: Quitte ou double » dans laquelle on avait fortement apprécié le « super-Geste » de l’éditeur pour permettre de terminer aux lecteurs cette série malgré des ventes en berne. C’était en 2016 et d’autres éditeurs devraient aujourd’hui encore en prendre de la graine!

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.